© 2017 CharlyM L’empreinte des (petits) géants…

Leçon de chausse…

« A la maîtrise, l’enfant substitue le miracle ».
Il suffit d’ailleurs de regarder un enfant se lancer dans la folle et téméraire aventure de ses premiers pas pour être convaincu de la pertinence de cette réflexion du grand André Malraux.
Dès lors, pour faire ses premiers pas dans la vie, on en conviendra, autant être bien chaussé car la seule volonté du petit explorateur ne saurait suffire.
L’AUTRE RIVE est assurément une pointure dans ce domaine. Cette indispensable boutique située au 17 rue des Salles est spécialisée dans la chaussure enfant de qualité, du tout petit à l’ado affichant une pointure de 40 ou 41.
On se rend à L’AUTRE RIVE bien-sûr pour sa vaste gamme de belles chaussures mais surtout pour l’excellence du conseil que l’on prodigue en boutique : « choisir une paire de chaussures pour un enfant, c’est une affaire de précision, c’est prendre en compte l’ensemble des caractéristiques du pied », précise Sabine,  avant de rajouter « le plus important, c’est l’intérieur, ce qu’on appelle le chaussant ».
On est loin ici de courir en tous sens après la toute dernière et déjà éphémère griffe à la mode. Il faut dire que L’AUTRE RIVE a de quoi ne pas se laisser abuser par le brouhaha hystérique des campagnes publicitaires qui se succèdent sans répit. L’AUTRE RIVE fait en effet partie de la fameuse Maison BREUIL CHAUSSURES qui s’est tout d’abord fait connaître dès 1946 en tant que grossiste et qui a gagné ses lettres de noblesse en s’adressant aux particuliers dans les années 70.
De fait, on ne retrouve exposés dans la charmante scénographie de la boutique que des modèles irréprochables issus de marques cultivant un savoir-faire hors norme en matière de confort et de respect des voutes plantaires. Citons pour l’exemple la célébrissime marque française POM D’API ou la belge STONES & BONES avec ses splendides cuirs italiens mais aussi KICKERS, SHOO POM, VANS, NO NAME et autre BABYBOTTE.
« On aime proposer des chaussures au confort optimum mais ayant du cachet, de la personnalité et de l’originalité que ce soit en version tendance ou classique » dit avec enthousiasme Sabine.
S’il est possible de trouver des baskets à L’AUTRE RIVE, on sera surtout impressionné par le choix particulièrement généreux de chaussures de ville, de chaussons, de Crocs et de bottes de pluie. Il faut dire que la boutique est référencée comme l’une des plus grandes enseignes de la chaussure enfant en France. Sabine et Bertrand, son mari, qui préside également aux destinées de ce paradis pour pieds exigeants, n’hésitent d’ailleurs pas à se rendre sur les plus grands salons tout au long de l’année et dans l’inévitable Playtime à Paris pour apporter du renouvellement et de la nouveauté sur la place clermontoise.
Et comme L’AUTRE RIVE n’a pas les deux pieds dans le même sabot, on se réjouira de trouver en plus d’adorables accessoires à l’esthétique espiègle et raffinée. On pense notamment à la très séduisante marque LEÇONS DE CHOSES avec ses cartables, ses sacs à dos, ses trousses et, d’une manière générale, tout ce qui habille joliment une chambre d’enfant. Il serait aussi dommage de ne pas citer les craquants chaussons estampillés EASY PEASY (marque d’origine clermontoise !) qui fait aussi avec raffinement dans les porte-monnaie pour femmes, les colliers, les trousses et les pochettes ou encore les géniales pantoufles chaussettes pour ados, les bouillottes, les mitaines et autres tours de cou de l’élégante marque française ELODIE DETAILS.
On ne s’étonnera pas qu’avec de telles propositions, on vienne à L’AUTRE RIVE depuis Paris ou de toute autre région de la France pour y trouver son bonheur. « Nous nous réjouissons que notre exigence pour la qualité des chaussures à destination des enfants et que notre volonté de s’inscrire dans une relation de confiance et de conseil soit appréciée », avoue pour conclure Sabine.
Bref, avoir une telle boutique en plein centre-ville, c’est juste le pied ! Gageons que L’AUTRE RIVE marque encore durablement de son empreinte l’univers de la chaussure pour enfant car, on l’aura compris, apprendre à marcher, courir et sauter, c’est du sérieux et pas du pantouflage.
Picasso aimait dire qu’il avait mis toute sa vie à peindre comme un enfant, il serait dommage que pour choisir les chaussures de leurs petits, les parents s’emmêlent les pinceaux.
CharlyM

 

l’autre RIVE

l’autre RIVE


17, rue des Salles
63000 Clermont Ferrand
Tél 04 43 11 04 49

Horaires d'Ouverture:
Lundi 14 h- 19 h
Mardi, Jeudi, Vendredi 10 h - 12 h 30 / 13 h 30 - 19 h
Mercredi & Samedi 10h - 19 h

facebook l'autre RIVE

 

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.