© 2018 CharlyM Vous allez adorer remettre le couvert…

La vaisselle ? on s’en lave les mains…

 

Si l’assiette en tant que pièce de vaisselle apparaît dès l’Antiquité, il faudra attendre le XIXe siècle pour que l’on commence à inventer des systèmes pour éviter de la nettoyer à la main.
En 1850, l’Américain Joël Houghton crée une structure en bois spécialement conçue pour asperger la vaisselle sale avec de l’eau mais c’est à une femme, Joséphine Cochrane, que l’on doit l’invention en 1886 du premier vrai lave-vaisselle dit alors semi-automatique.
En 1911, toujours aux USA, les frères Walkers créent un modèle doté d’un moteur d’abord à gasoil puis électrique en 1913. Le lave-vaisselle moderne était né !
Depuis ces premières tentatives expérimentales, les lave-vaisselle sont devenus des concentrés de technologie qui affichent des performances à faire blêmir les ingénieurs de la NASA qu’il s’agisse des programmes spéciaux en fonction du type de vaisselle au départ différé en passant par la sécurité enfant, les commandes sensitives, l’optimisation des capacités de lavage, le séchage irréprochable, les options anti-inondation, la modulation des paniers sans oublier les indispensables capteurs qui régulent en toute autonomie et de manière optimale la consommation d’eau et d’électricité à chaque lavage.
Bien-sûr, on parle ici du haut de gamme, car il existe encore bien des modèles guère supérieurs à l’improbable prototype de madame Cochrane.
JAUDE MENAGER, quant à elle, présente toute l’année ce qui se fait de mieux en la matière. Véritables concentrés de technologie et d’ergonomie, les lave-vaisselles présentés par votre boutique en centre-ville sont savamment sélectionnés parmi les marques de référence que sont entre autres MIELE, V-ZUGGORENJE, et ça, toujours au meilleur prix. Chaque modèle peut évidemment bénéficier d’une pause libre ou intégrale.
Quant au service JAUDE MENAGER, il demeure juste exceptionnel avec la livraison, la main d’œuvre et le recyclage de votre ancien appareil intégralement gratuit et une garantie systématique pièce, main d’œuvre et déplacement de deux ans. Le tout est évidemment assuré par les techniciens hautement qualifiés Maison.
Il est décidément loin le temps où, pour éviter la corvée de la vaisselle il fallait faire mine de ne pas être dans son assiette…
Tous les renseignements sur: https://jaudemenager.com
CharlyM

Jaude Ménager

Jaude Ménager


1 Rue Ramond,
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
du Mardi au Samedi 9H15 -12H / 14H-19H
Téléphone : 04 73 93 20 61

 

https://jaudemenager.com/

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.