© 2010 CharlyM

Contre le toc, l’éthique

«Pour le poisson au fond du puits, le ciel est rond.»

Ce dicton chinois rappelle avec malice que dans la vie tout est affaire de point de vue et de savoir. J’avoue, par exemple, que pour ma part, jusqu’à un passé récent, je nourrissais la certitude inébranlable que l’acquisition d’électro-ménager impliquait nécessairement l’épreuve de la grande surface, spécialisée ou non, en zone commerciale de périphérie.(Ne croyez surtout pas que j’ai quelque chose contre les zones commerciales en périphérie mais parfois j’incline un tantinet à les trouver juste moches, grouillantes, chronophages et impersonnelles). Pour autant, lorsque votre machine à laver venait à vous laisser tomber, il fallait aller se jeter dans cette profusion chaotique de modèles affichant tous des promotions plus opaques les unes que les autres et dont les doutes quant à la fiabilité (le célèbre «c’est une bonne marque, mais après, j’suis pas dans l’moteur !» du vendeur) vous incitaient à l’acquisition directe de cinq exemplaires pour être tranquille au moins une dizaine d’années… Ne restait alors plus qu’à régler le problème du transport, de l’installation et du service après-vente, malgré une ribambelle de propositions affichées par la grande surface dont un minimum d’honnêteté intellectuelle nous force à reconnaître qu’elles n’étaient pas pires que celles de l’enseigne concurrente voisine.

Et puis, récemment, ma toujours aussi charmante voisine vint me demander de bien vouloir l’accompagner chez Jaude Ménager. Ebloui par sa beauté, j’acceptais volontiers non sans me dire que la perfection n’existait décidément pas puisque l’intention d’acheter de l’électro-ménager en centre-ville dénonçait pour le moins une pointe de snobisme. Et là, mes amis, le choc ! Tout est affaire de point de vue et de savoir.

Jaude Ménager est LE magasin qui vous réconcilie avec le commerce et plus précisément avec l’électro-ménager. Saviez-vous que depuis 1977, Patrick Vivat développe une politique de vente exceptionnelle ? Avant d’être proposés dans le magasin, frigos, fours, hottes, pianos culinaires, caves à vin, micro-ondes, lave-vaisselle et lave-linge, machines à café, centrales vapeurs, aspirateurs etc, bref tous ces accessoires d’intérieur indispensables à notre quotidien, sont tout d’abord lors de stages, démontés puis remontés par les techniciens de Jaude Ménager qui, selon leur diagnostic, avalisent leur mise en vente ou l’interrompent. Ils n’hésitent pas à mettre au rebut des marques qui avaient pourtant fait leurs preuves… par le passé. Bref, ils ne conservent que les produits hyper-fiables. Vous ne trouverez que du très bon matériel testé pour durer. Durer, oui ! Imaginez un taux de panne de même pas 1% contre habituellement 60% pour une durée de vie de 3 ans quand Jaude Ménager s’engage sur des produits faits pour tenir 20 ans. Le prix, me direz-vous ? Accrochez-vous, mes amis, car c’est là que Patrick Vivat et son fils Sébastien (qui reprend le flambeau) sont très forts puisqu’ils s’alignent sur les prix édités par les marques (c’est à dire pas plus cher qu’en grande surface) !

Cerise sur le gâteau : le service en plus. Depuis le conseil en passant par la livraison, l’installation et l’entretien, ils proposent, pour votre confort et votre tranquillité, un véritable suivi. Comment dès lors se priver du véritable confort de pouvoir équiper votre intérieur en toute confiance et tranquillité en choisissant Jaude Ménager ?

Enfin, l’excellence de la démarche ne saurait être totale sans le légitime souci de développement durable. La reprise de votre ancien matériel est confié aux « mains ouvertes » qui s’occupe soit de le réparer pour le redistribuer soit d’en trier les matériaux avant de les mettre à la casse.

La recherche de la qualité au service d’une éthique pour cette boutique familiale dont on ne saurait manquer les conviviales journées de démonstration en magasin ou les très effervescents rendez-vous au Salon de l’Habitat et à la Foire de Cournon!

Bref, si pour le poisson au fond du puits, le ciel est rond, par contre, pour le poisson de l’océan, les bateaux sont des nuages…CQFD.

Jaude Ménager

Jaude Ménager


1 Rue Ramond,
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
du Mardi au Samedi 9H15 -12H / 14H-19H
Téléphone : 04 73 93 20 61

www.jaude-menager.com

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.