© 2018 CharlyM L’art oseur à rosé…

Gros plan sur les rosés…

Bien sûr, le jury actuellement réuni à Cannes se sait investi d’une mission fort délicate pour récompenser les meilleures productions cinématographiques. Mais il n’est pas le seul.
Par exemple, celui récemment réuni à l’initiative de Thierry et Amélie de l’épicerie fine SO GOOD, composé d’amis, de sympathiques collègues commerçants de la même rue et de quelques autres fins palais a eu quant à lui la lourde responsabilité de sélectionner « à l’aveugle » les meilleurs rosés du moment.
Et, ladies and gentleman, à l’issue d’une joyeyse soirée, les lauréats sont :
Le charme des demoiselles : ce Côte de Provence AOC est un subtil assemblage de jus obtenu par pressurage direct et de jus issu de courte macération, ce qui lui confère puissance et finesse (Bouteille ou Magnum).
Château Minuty : là encore un Côte de Provence AOC qui se décline en 3 cuvées :
« La M » est idéale pour accompagner la cuisine méditerranéenne, les barbecues ou à déguster tout simplement à l’apéritif (Bouteille ou Magnum).
« La Prestige«  s’accorde magnifiquement avec les poissons grillés et la cuisine provençale (Bouteille ou Magnum).
« L’or«  est un subtil rosé qui s’invite avec les fruits de mer, la cuisine asiatique ou les desserts de fruits frais (Bouteille, Magnum ou Jéroboam).
La cuvée Cascaï du Domaine Ferry Lacombe : ce Rosé de Provence OAP propose un nez très gourmand et évoque des arômes de fraise, de pêches de vigne et de melon. On le conseille pour la cuisine provençale, asiatique ou orientale (Bouteille).
Château de Beaulieu : un Coteau d’Aix en Provence qui offre une élégante acidité mettant en relief des saveurs de fraise des bois et de goyave. Parfait sur les poissons de roche, les plats provençaux ou les desserts à base de fraise (Bouteille ou Magnum).
Château Romassan du Domaine de Ott : ce succulent Bandol AOC se caractérise par une attaque en bouche vive, révélant des notes de pamplemousse rose, de fruits charnus, voire lorsque ce vin s’ouvre, de tarte aux fruits (Bouteille ou Magnum).
« L’instant » Rosé du Domaine de la Grande Courtade : la robe de cet IGP Pays d’Oc est délicieusement saumon pâle avec des reflets bleutés. Ce vin développe des notes de framboise, de pomme Fuji et… de fraise Tagada ! (Bouteille ou Magnum).
Château Puech Haut : cet AOP Languedoc offre des arômes de framboise, de cerise mais aussi d’agrumes et de fleur de pêcher. Recommandé avec les salades, les légumes d’été et bien-sûr, les fromages frais (Bouteille, Magnum et Jéroboam).
Les poupées Rosées-Prieuré Saint-Jean-de Bédian : un IGP Pays d’Oc très aromatisé autour des notes de pêche blanche et de fraise. Aussi excellent avec les grillades de poisson qu’avec les salades de saison (Bouteille ou Magnum).

Voilà donc le très beau palmarès des meilleurs rosés pour notre épicurien et joyeux jury. A retrouver chez SO GOOD. Certes, rien à voir avec Cannes et son cinéma mais assurément de quoi illuminer les bobines de vos convives lors des incontournables moments festifs à venir.
CharlyM

 

So Good

So Good


17 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi de 14h00 à 19h00,
du mardi au samedi 9h30 – 19h30

Téléphone : 04 73 35 92 56
Courriel : so.good@orange.fr

Facebook/ So Good

 

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.