© 2019 CharlyM

From Paris to Venice

Venice Beach, le quartier le plus cool d’Amérique, ses surfeurs, ses rollers….mais depuis peu aussi, nouveau repaire de jeunes créateurs attitrés par les ondes bouillonnantes d’un melting pot d’art, de technologie et de « californian way of life ». C’est ici que la talentueuse designer parisienne Ahlem Manai-Platt a choisi d’installer le studio de création et les premières boutiques d’AHLEM, sa marque de lunetterie de luxe.
Installée à LA, c’est pourtant Paris qui inspire Manai-Platt, son architecture, la diversité des quartiers, l’énergie et l’éclat naturel des parisiens. Comme le signe le nom de ses créations, l’identité d’ALHEM est profondément ancrée dans la ville lumière.
De vue ou solaire, pour homme ou pour femme, le style AHLEM, c’est la simplicité, la beauté, la fonctionnalité. Ce qui guide Manai-Platt, c’est l’esprit et l’esthétique du Bauhaus. Cette école d’art allemande qui, 100 ans après sa création, inspire toujours le monde et particulièrement celui de la mode. Chez ALHEM, le design est pur, élégant, discret. Les montures sont conçues pour être protées uniquement comme l’extension de la personnalité des clients.
Créer « une nouvelle unité » entre art et technologie, cette ambition du Bauhaus est aussi totalement ancrée dans les principes de conception et de production de la marque ALHEM. Si la création est californienne, la production est réalisée en petite séries dans la communauté des ateliers d’Oyonnax. Ce n’est pas moins de 9 artisans qui travaillent sur chaque monture à la fabrication méticuleusement artisanale. La perfection est aussi dans le choix des matériaux : le métal en palladium plaqué en or 22 carats, l’acétate de l’italien Mazzucchelli, la plus ancienne maison leader mondial de la spécialité, et pour les solaires, ALHEM a choisi les verres plus avancés du marché, ceux du fabriquant français Christian Dalloz.
Une telle perfection ne pouvait pas passer inaperçue aux yeux d’un lunetier à l’exigence d’excellence.

Le découvreur de cette pépite n’est autre qu’une maison où la rigueur de sélection sur l’esthétique et l’élégance n’a d’équivalent que sur la qualité. Et pour ne pas le nommer, mais vous l’avez deviné, MARTEL Lunetier.
Fusion d’un design exquis et d’une approche innovante, les lunettes AHLEM sont à découvrir dans votre boutique 22 avenue des Etats-Unis, adresse temporaire de MARTEL Lunetier pendant les travaux.
Si l’esthétique d’AHLEM ne jette pas de poudre aux yeux, elle vous séduira par son intemporalité et sa qualité jusqu’aux moindres détails. D’ailleurs ce prénom AHLEIM ne signifie-t-il pas « rêves, douceur et vision idyllique » ?

MARTEL Opticien

MARTEL Opticien


55 Avenue des Etats-Unis
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :

du Mardi au Samedi, de 9H30 / 12H30 – 13H30 / 19H
Le Lundi après-midi sur rendez-vous.

Téléphone : 04 73 30 94 30

MEMBRE du Label EYE LIKE
site : www.eye-like.fr

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.