© 2018 CharlyM Un petit grand café, s'il vous plaît !

Trop fort de café…

Qu’il se décline version corsée, allongée, en cappuccino ou noisette voire même frappé, le café fait partie de ces petits bonheurs quotidiens avec lequel le gourmet qui se respecte ne saurait transiger.

Et justement, côté qualité, l’épicerie fine SO GOOD veille au grain en présentant une bien alléchante sélection de recettes en capsules estampillées CAP MUNDO.

CAP MUNDO, vous savez, c’est le must de La torréfaction à domicile. Cette respectable Maison a notamment opté pour le plus grand plaisir des papilles pour une torréfaction dite « séparée » qui consiste à cuire de façon différenciée chaque qualité de café vert afin d’obtenir un développement automatique optimal. De même, et à l’inverse des productions industrielles, CAP MUNDO préfère une cuisson artisanale, lente à feu doux pour des recettes d’exception.

SO GOOD vous invite donc à découvrir entre autres recettes :

  • Ebène : un assemblage de terroirs africains sublimé par une pointe de robusta asiatique qui développe toute sa richesse autour de notes de cèdre, de coriandre, de gingembre et de poivre noir.
  • Dark ébène : fidèle au caractère de son aîné, l’Ebène, cette recette a été conçue pour défier les lois de l’intensité. Elle se distingue par son corps charnu, sa densité aromatique et sa concentration ultime.
  • Zebrano : un café tout en douceur et en équilibre dont la fraicheur en fin de  bouche laisse exprimer une persistance aromatique autour de notes de chocolat et de biscuit.
  • Copaiba : cultivé selon les principes de l’agriculture biologique au cœur de la Cordillère des Andes, cette recette séduit par son équilibre parfait ainsi que par ses arômes de cèdre, de cerise et de framboise.
  • Umbila : une recette qui associe deux grands terroirs d’Amérique du Sud et Centrale pour proposer des notes de noisette , de pain grillé et de fruits frais.
  • Dabema : ce grand arabica aux notes enchanteresses de miel, de fruits confits et de chocolat est décaféiné selon un procédé sans solvant qui garantit une préservation optimale des arômes.
  • Pur origine Don Jimenez – millésime 2013 : la Finca « Don Jimenez » cultive depuis 1930 l’un des crus d’exception les plus rares de la République Dominicaine. La richesse de ce terroir unique permet de produire un café subtile et aromatique développant des notes de prune et de rhubarbe.
  • Pur origine Yrgacheffe – millésime 2013 : cultivé sur les hauts plateaux du Sud de l’Éthiopie, ce moka exclusif se distingue par son élégance et sa richesse aromatique autour d’une note florale de jasmin.

Faut-il préciser que les capsules CAP MUNDO sont en plus « NESPRESSO compatible »?

Bref, on comprendrait que vous ayez peur de vous noyer sous cette déferlante de cafés hors normes proposés par l’épicerie fine de référence SO GOOD mais un conseil, laissez-vous faire, vous allez adorer boire la tasse…

CharlyM

 

So Good

So Good


17 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi de 14h00 à 19h00,
du mardi au samedi 9h30 – 19h30

Téléphone : 04 73 35 92 56
Courriel : so.good@orange.fr

Facebook/ So Good

 

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.