© 2009 CharlyM

Une page se tourne…

« Aux Dames de France » ont marqué des générations de Clermontois : c’est LE lieu où l’on est venu s’approvisionner en linge de maison, acheter du tissu, préparer le trousseau de la petite dernière… Sans renier le travail réalisé par ses ancêtres depuis 1924, Alphonse Juillard, le grand-père, Maurice, le père, Marie-Claire Dufour, la descendante qui a repris les rênes avec son mari Alain en 1990, avait « envie » de tourner une page.
« Envie de rideau, envie de déco, envie de linge… », s’était-elle dit. D’où un nouveau nom de baptême pour marquer cette révolution en douceur de la boutique : Envie d’intérieur. Marie-Claire Dufour préfère parler de « rajeunissement » d’un magasin qui n’a toutefois jamais cessé de se métamorphoser au fil des années en fonction de l’évolution de la clientèle, de ses besoins et de ses goûts. « Nous avons toujours cherché à développer de nouveaux produits, à innover, à être à la pointe », raconte la gérante de cette enseigne mythique de la place de la Victoire. « Il y avait le linge blanc, il y a le linge de déco, maintenant les objets déco, les luminaires, les tapis ».
Sur 400 mètres carrés répartis sur deux niveaux, Envie d’Intérieur déploie donc une gamme toujours plus élargie de produits, organisés au sein de petites niches thématiques, par harmonies de couleurs. De belles marques fidèles comme  Yves DelormeOlivier Desforges, KenzoHugo BossLe Jacquard Français, Christian Cane, Arthur, Pilus et Serge Lesage sont rejointes par les signatures de créateurs que le couple déniche sur les salons et dont il décline les produits au fil des saisons, en ce moment, les coussins Alexandre ou le mobilier Softline ou Sentou.
Au sous-sol, on trouve un showroom de papiers peints (Casamance, Élitis, Au Fil des Couleurs, Col and Son…),  les tissus (Pierre Frey, Lelièvre, Jean-Paul Gaultier, Designers Guild …), ainsi que les couettes et oreillers Fabriqués en France par Pyrenex et Lestra. Fidèle à ce service à la clientèle qui a fait sa force, Envie d’Intérieur confectionne toujours sur mesure rideaux, nappes, jetés de lit, stores, et même tapis. Alain Dufour se déplace à domicile pour conseiller le client, installer et réaliser une paire de rideaux, par exemple. Un siège à retapisser ? Envie d’Intérieur s’en charge aussi.
Pour répondre à toutes les attentes, la boutique en ligne Envie d’Intérieur propose une sélection de linge de maison et vêtements d’intérieur.

Envie d’Intérieur

Envie d’Intérieur


11 place de la victoire
63000 CLERMONT-FERRAND

Horaires d’ouverture :
Lundi 14 h /19 h
Du Mardi au Samedi 10 h / 19 h NON STOP

Téléphone : 04 73 91 51 93

site internet : www.envie-interieur.com

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.