© 2011 CharlyM

Décors des corps

Chacun connaît la légendaire citation de Coco Channel «Sans parfum, la peau est muette», mais on pourrait aisément la paraphraser en proposant que «Sans bijoux, la peau est un désert».

SCAÏA, la boutique à qui rien de la séduction féminine n’est étranger, invite justement les créations d’une jeune et belle maison de joaillerie, la déjà célèbre Vanrycke. Sa reconnaissance dans l’univers du bijou est assez sidérante si l’on considère que la marque a vu le jour il y a à peine plus de dix ans. Vanrycke doit en fait ses lettres de noblesse à la talentueuse Lise Ferreirra qui faisait à l’époque le constat que peu de femmes avaient la possibilité de porter un bijou portable en toute occasion. Elle va dès lors mettre son inventivité et son remarquable don pour le design au service d’une ligne de petits bijoux aux formes raffinées, contemporains, épurés et surtout, donc, faciles à porter. «Je vise l’effacement pour atteindre le symbole», dit-elle. Le succès ne se fait pas attendre et les créations «Make a wish», Paris ou encore «Bonheur» fleurissent sur le corps des femmes les plus tendances. Son inspiration, elle la puise le plus souvent directement des formes même du corps, main, épaule, poignet et autre port de tête. Les bijoux en or gris, jaune ou rose, en vermeil ou en argent, une fois portés, prennent tout leur sens en mettant en valeur la beauté et la sensualité féminine.

Bref, avec l’arrivée de Vanrycke chez décidément l’indispensable SCAÏA, Mesdames, Mesdemoiselles, pour créer du vertige, ne misez pas sur le vide, votre peau ne saurait se contenter de n’être qu’un absolu désert… le sable en moins, bien entendu…

CharlyM

ScaÏa

ScaÏa


5 Rue des Salles
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
lundi 13 h 19 h
Mardi au samedi, de 10 h /19 h, non stop !

Téléphone : 04 73 91 18 48

site web : www.scaia.fr

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.