© 2015 GB Table Voile : le design dans le vent…

Avantage Roche Bobois…

A chacun ses événements. Nombreux sont ceux qui, par exemple, s’enthousiasment de l’ouverture du tournoi de Roland Garros.

Sans n’avoir rien contre le tennis, il nous faut cependant reconnaître que la fin du mois de mai correspond avant tout pour nous à la découverte toujours excitante de la nouvelle collection Roche Bobois.

C’est en effet à cette époque que Roche Bobois, éditeur de meubles à nul autre pareil et proposant de l’excellence à des prix plus qu’abordables, dévoile ses toutes dernières créations Maison qui ne manqueront pas d’influencer fortement l’esthétique des scénographies d’intérieur.

A ce titre, la collection printemps-été 2015 est juste subjuguant avec une étonnante diversité des propositions de lignes douces ou sophistiquées, de couleurs profondes ou plus flashies, de style ultra-contemporain ou d’inspiration classique, avec régulièrement des assemblages de matières judicieux et pertinents. Roche Bobois souhaite manifestement cette année encore s’adresser à chacun sans pour autant trahir sa philosophie Maison : combiner l’esthétique et le confort sans jamais négliger l’aspect pratique.

Quelques exemples pour le plaisir :

Le bureau Claridge : Très élégant bureau d’inspiration british en merisier et hêtre massif. La teinte sobre et distinguée, le vernis en gamme laquée, le tout ciré à la main avec patine d’antiquaire, design Studio Roche Bobois.

Le canapé Verbatim : Contraste entre le noir et la couleur pour ce canapé habillé de cuir suave, de coussins en tissu Christian Lacroix et Cabaret. Les dossiers sont pivotants et basculants. Verbatim propose un look et un confort à vous en faire perdre votre latin, design Studio Roche Bobois.

La table Voile : Belle et aérienne table designée par le talentueux Barilone. Cette sculpture tout en légèreté est issue d’un travail sur tôle d’acier découpé et spécialement cintré. Une véritable invitation au voyage.

Le bureau Less is more : Alliance de béton industriel et de verre à la transparence futuriste, ce bureau est clairement un hommage à l’architecture fonctionnaliste. Une vraie réussite, et pour le coup, un bureau totalement intemporel, design Studio Roche Bobois.

La collection Jim : Son nom comme son design ne sont pas sans évoquer les années 50. Et c’est ce qu’on aime. Son bâti en merisier massif est plaqué sur lattés, ses trois tiroirs en tilleul massif et plaqué multi-plis s’amusent avec les couleurs de l’époque afin de renforcer son esprit vintage, design Jean-Francois Marchou.

La table Astrolab : Vous ne manquerez pas de créer la surprise avec cette table en verre dotée de 2 rallonges motorisées avec mécanisme à engrenages apparents à travers son plateau en verre. Les rallonges sont commandables par télécommande. Une table rare et exceptionnelle, design Studio Roche Bobois.

Le canapé Nova : Adorable canapé designé par le célèbre Sacha Lakic proposant une position fixe ou relaxe, c’est selon, avec assise et dossier mobiles, têtière orientable et réglable.

La table Forest : Surprenante table de repas en piètement composé de tubes d’acier et plateau en verre, Forest joue l’illusion du déséquilibre alors que ses angles sont parfaitement normés pour respecter une parfaite fonctionnalité, design Cédric Ragot.

Voilà, vous comprenez sans doute mieux que notre impatience, en ce mois de mai, se porte plus volontiers sur les lignes de la nouvelle collection Roche Bobois que sur celles des cours de Roland Garros. D’autant qu’avec le soin et l’exigence de l’incontournable enseigne, on est, qui plus est, jamais pris à revers…

CharlyM

 

 

Rochebobois

Rochebobois


2, rue Philippe Marcombes
63000 Clermont-Ferrand

Horaires d’ouverture :
Lundi 14:00 - 19:00
Mardi 09:30 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Mercredi 09:30 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Vendredi 09:30 - 12:00 / 14:00 - 19:00
Samedi 10:00 - 12:30 / 14:00 - 19:00

Téléphone : 04 73 42 38 38

site : www.rochebobois.com

Dernières actualités de ce magasin :

Les commentaires sont indisponibles.